Café Coach – Posture de coach, business et tango

Levidanse & ICF Paris Ile-de-France ont ouvert le bal de la rentrée avec un nouveau Café-Coach sur la thématique « Posture de coach, business et tango » !

Comment le tango ouvre-t-il de nouvelles perspectives dans la posture & la danse des 11 compétences du coach ICF ? 

Toute relation de coaching est une danse. En quelques pas de tango, on peut en apprendre plus sur sa relation avec son client qu’avec de longs mots…

Le corps est une ressource infinie pour le client et pour le coach, lorsqu’on peut prendre conscience des possibilités offertes par cette dimension dans le coaching. 

Aurélie Chalbos a proposé de découvrir son approche structurée autour du tango, pour faire parler le corps et conscientiser ce qui est présent afin d’incarner les transformations durablement.

Au programme, c’était l’expérience individuelle et collective d’une posture de coach en mouvement, pour développer son intuition, son écoute au-delà des mots et ses capacités d’improvisation par des mises en situation avec différents rôles : leader, follower et allower.

Des temps de partage d’expérience et de modélisation ont permis d’intégrer ces outils à la posture, afin de mettre du mouvement dans la relation en toute fluidité avec ses clients.


 

fr_FRFrench
fr_FRFrench